Les Moleskines, les carnets à dessin, les notes et posts-it se remplissent toute l’année.
C’est à la fois un travail de veille, d’observation, et d’élan à idées.
j’ai plusieurs styles graphiques.
Le style « BD », Le style infographie, et le style dessin crobard.
Je travaille toujours en traditionnel, car certains clients sont attachés à la réalisation d’originaux, dans le cas des aquarelles par exemple. Détenir un original, n’a aucun rapport avec un dessin imprimé.
“Le dessin, c’est un outil à raconter” — Ch. Chabouté
Je dessine souvent devant mes clients, celà permet de fixer ou mixer une ou des idées lors de réunion de travail, et de bien se mettre d’accord sur la mission confiée… En général, ça met tout le monde d’accord, et celà est même presque nécessaire pour la conception de logos, de mascottes, d’affiches 🙂
Les délais étant souvent limités, les budgets aussi, combiner des prix attractifs avec une vraie originalité dans la réalisation du travail, permet de s’éloigner du risque de retrouver la même image ailleurs.
L’original, et l’originalité.